FAQ Portail ESO FLA

Langue

Message de la Dre Kim Morrison, la directrice générale

À l’approche de la période des fêtes de fin d’année, je ne peux m’empêcher de réfléchir à l’incroyable chemin que nous avons fait ensemble en 2023. Cette année a été émaillée de collaboration, de dévouement, d’engagement et de persévérance, et je suis immensément reconnaissante pour les efforts collectifs qui nous ont amenés à ce point.

Au nom de l’équipe dorsale et de ma part personnellement, je tiens à remercier sincèrement tous nos partenaires, bénévoles et acteurs locaux qui ont pris une part active dans la conception collaborative d’un nouveau modèle de santé et de bien-être. Votre temps, votre expertise, vos idées et votre énergie ont été de grande valeur, plaçant les personnes, les familles et les soignants au cœur même de notre système de santé en évolution.

Cette année, les efforts collectifs ont véritablement infléchi la trajectoire de l’ÉSO FLA. Je souhaite souligner trois innovations clés :

  • Grâce à notre dévouement et à notre travail acharné, nous avons lancé avec succès notre plan stratégique quinquennal « Garantir la bonne santé de tous ». Cette feuille de route ambitieuse a pour but de remettre à plat les soins de santé, et je suis convaincue qu’elle ouvrira la voie à des améliorations transformatrices du système de santé et de bien-être.
  • La clinique de soins pour bébés a ouvert ses portes, le fruit de nos efforts de collaboration. Cette clinique prodigue désormais des soins essentiels aux nourrissons qui n’ont pas de médecin de premier recours. Elle témoigne de notre engagement envers l’inclusion et de notre action en faveur de l’accès de tous et de toutes aux soins de santé.
  • De plus, les réalisations collectives de l’ÉSO FLA ne sont pas passées inaperçues. Nous avons été choisis comme l’une des douze Équipes Santé Ontario à faire progresser le travail dans certaines disciplines. Cette reconnaissance en dit long sur le retentissement de nos efforts de collaboration et positionne l’ÉSO FLA comme un chef de file dans l’induction de changements positifs dans le paysage des soins de santé.

À l’horizon 2024, je suis ravie d’amplifier les fondements que nous avons posés et de tâcher de réaliser notre vision commune, soit de garantir une meilleure santé pour tous, ensemble.

Je vous remercie de votre engagement indéfectible et de votre travail acharné. Je vous souhaite des fêtes sûres et paisibles et la poursuite du succès de nos efforts collectifs.

Vivement le chemin devant nous!