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Conseil communautaire

Le conseil communautaire est un élément essentiel de la structure de l’équipe Santé Ontario de Frontenac, Lennox et Addington. Le Conseil communautaire est fondé sur ces cinq principes :

  1. Les gens sont partenaires dans la conception du système auquel ils accèdent.
  2. Inclusion et accès égal aux services de santé pour tous.
  3. Les points de vue de divers membres de la communauté sont les bienvenus.
  4. Ouvert à travailler ensemble de nouvelles manières, en respectant les points de vue de chacun.
  5. Les membres respectent la confidentialité des informations reçues, présentées et discutées lors des réunions par toute forme de communication (e-mail, SMS, téléphone, réseaux sociaux, médias d'information, enregistrement vidéo et sonore).

Membres du conseil communautaire

Les membres du conseil communautaire ont à la fois un rôle consultatif auprès de la direction de FLA OHT et un rôle de planification précoce et de co-conception. de notre travail en ESO. Les membres du conseil communautaire ont une voix égale à la table ! Nous comptons sur ces membres pour :

  • garder l'expérience du patient au premier plan de toutes les discussions;
  • comparer les attentes de l'organisation par rapport à l'expérience du patient.

Assistant aux réunions mensuelles, ces membres apportent leur contribution et aident à orienter les décisions de la FLA OHT. Les membres apportent leurs expériences en matière d'accès au système de santé et aux soutiens communautaires dans la région de Frontenac, Lennox et Addington.

Vous souhaitez devenir membre du conseil communautaire ?

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Patient, famille et soignant

Déclaration de valeurs

Le FLA OHT approuve la Déclaration de valeurs du ministère de la Santé de l’Ontario, qui a été élaborée par le Conseil consultatif des patients et des familles du ministère de l’Ontario.

Lisez leur Déclaration de valeurs en anglais ou en français.

Lisez leur foire aux questions en anglais ou en français.

Four Pillars of Patient & Family-Centered Care

The Community Council incorporates these core concepts of the Institute for Patient- and Family-Centered Care:

  1. Dignity and Respect. Health care practitioners listen to and honor patient and family perspectives and choices. Patient and family knowledge, values, beliefs and cultural backgrounds are incorporated into the planning and delivery of care.
  2. Information Sharing. Health care practitioners communicate and share complete and unbiased information with patients and families in ways that are affirming and useful. Patients and families receive timely, complete and accurate information in order to effectively participate in care and decision-making.
  3. Participation. Patients and families are encouraged and supported in participating in care and decision-making at the level they choose.
  4. Collaboration. Patients, families, health care practitioners, and health care leaders collaborate in policy and program development, implementation, and evaluation; in facility design; in professional education; and in research; as well as in the delivery of care.