À propos de notre équipe santé Ontario
Les équipes anté Ontario (ÉSO) sont mises en place dans toute la province afin d’introduire une nouvelle façon de prodiguer des soins qui sont davantage interconnectés et de faciliter l’accès pour les individus et leurs prestataires de soins.
L’équipe santé Ontario de Frontenac, Lennox et Addington (ÉSO-FLA) s'engage à développer un système de soins de santé fondé sur des équipes qui donnent la priorité à la santé mentale, physique, émotionnelle, spirituelle et sociale ainsi qu'au bien-être pour répondre aux besoins de notre communauté.
Rapport annuel ÉSO FLA
Notre premier rapport annuel 2023-2024 met en lumière la grande quantité de travail accompli ensemble et le travail passionnant qui nous attend.
Notre région
Notre équipe soutient les résidents de la région qui s'étend de Deseronto, Napanee, Kingston et Gananoque au sud ; Denbigh, Sharbot Lake et Cloyne au nord; et les communautés environnantes entre les deux.
Nos partenaires
Les besoins en matière de santé et de bien-être de plus de 210 000 personnes dans cette région sont au centre de nos préoccupations, alors que nous travaillons avec nos partenaires :
- 300 prestataires de soins de santé et organismes communautaires
- 160 médecins de famille, et
- 3 hôpitaux
Pourquoi créer une équipe Santé Ontario?
Atteindre notre objectif reflété dans le Quintuple Objectif - un cadre reconnu à l'échelle internationale pour la conception et la prestation d'un système de santé équitable et accessible.
Notre mission, notre vision et nos principes en matière de soins de santé dans notre région sont bien alignés sur le Quintuple Objectif.
Our Mission
- A People-Centred Health Home for everyone in Frontenac, Lennox & Addington counties
Our Vision
- A healthier community where we all have equitable access to high-quality care, services and supports that empower us toward Achieving our best health
Our Principles
- Equitable: making health care available to everyone in a way that strives to meet their needs, cultural and linguistic preferences and eliminates barriers to care
- Accessible: offering easy access to the care, services and support we need, when, where and how we need it
- Holistic: caring for physical, emotional, mental, social, spiritual needs – not just specific health problems
- Connected: providing smooth connections to all the services and supports that are needed to ensure high-quality care
- Continuous: offering continuity of care across the health and wellness team throughout our entire life spans
- Collaborative: supporting all providers to work together as a team, and with the people they serve, to deliver care and support holistic health and wellness needs
- Accountable: ensuring we all take responsibility for creating the best possible, evidence-based health-care quality, experience and outcomes
Transitional Leadership Collaborative: comprised of co-chairs of each of the Network Partners, Support Structures and Community Council; operates on a collaborative decision-making model
Primary Care Network: comprised of primary care providers (family physicians and nurse practitioners) who work together on challenges and improvements in health and wellness delivery
Community Council: comprised of community members from diverse backgrounds, who provide their lived and living experience, advocate for the health and wellness system and participate in co-design with Priority Working Groups and Support Structures
Priority Working Groups & Support Structures: comprised of Network Partners and Community Members working together on and supporting priority projects and initiatives