FAQ

Langue

11 octobre 2024.

L'Équipe Santé Ontario de Frontenac, Lennox et Addington (ÉSO FLA) est heureuse de vous présenter Michael Judd, un nouveau membre dynamique de notre Conseil communautaire. Michael apporte des décennies d'expérience dans de multiples secteurs, notamment la vente, le développement de marques, la construction et l'entrepreneuriat, ayant fondé sa première entreprise en quatrième année. Depuis, il a utilisé ses compétences pour enseigner l'entrepreneuriat, le développement d'entreprise et le leadership aux jeunes à risque.

Michael a une profonde passion et un engagement envers le bien-être communautaire, comme témoignent ses nombreux plaidoyers dans des domaines tels que l'accessibilité, la santé mentale et physique, le logement abordable et la sécurité alimentaire. C’est cette passion qui a poussé Michael à s'impliquer avec l'ÉSO FLA. « C'est une grande partie de la motivation », a expliqué Michael. « Je suis impliqué dans de nombreux groupes qui apportent un soutien aux communautés défavorisées - des communautés qui n'ont pas nécessairement accès au soutien médical et en santé mentale dont elles ont besoin - alors j'essaie de créer du changement, d'élever les esprits et de bâtir une communauté. »

Selon Michael, faire partie du Conseil communautaire de l'ÉSO FLA est une extension naturelle de son travail de plaidoyer. Il estime que les voix de la communauté peuvent contribuer à la planification du système de soins de santé, en soulignant l'écart entre le système actuel et les besoins des personnes qu'il doit soigner. Les idées, les perspectives et les expériences vécues de Michael contribueront à éclairer le travail du Conseil communautaire et de l'ensemble de l'ÉSO FLA, en particulier lorsque nous continuerons à travailler à la promotion d'une santé et d'un bien-être équitables, notamment en réduisant les obstacles pour les populations vulnérables et marginalisées.

Réfléchissant à son parcours dans la défense des soins de santé, Michael a partagé comment ses expériences personnelles de navigation dans le système médical ont alimenté sa passion pour le changement. « Une grande partie de ces efforts découle de mes propres défis en faisant face à des problèmes médicaux. J'ai dû plaider pour une procédure de resurfaçage de la hanche qui n'était pas disponible au Canada à ce temps », il a expliqué. Sa persistance a permis de rendre la procédure accessible aux jeunes patients, leur permettant de conserver plus de structure osseuse et d'éviter des prothèses de hanche traditionnelles trop tôt dans la vie. « C’est l’un de mes plus beaux moments », a déclaré Michael. « Aujourd'hui, les jeunes peuvent bénéficier d'une intervention qui ne compromet pas d’autres options si, plus tard dans la vie, elle doit être révisée. »

Le travail de plaidoyer de Michael s'étend également à son engagement avec Resolve Services-conseils Canada, un partenaire de l'ÉSO FLA. Il voit un chevauchement significatif entre le travail de Resolve et les objectifs de santé plus larges de l'ÉSO FLA, en particulier en ce qui concerne la promotion d'une approche holistique de la santé et du bien-être. « Notre cerveau et notre corps forment un seul système. », a-t-il partagé. « Nous devons nous assurer que notre approche des soins de santé reflète cette réalité. »

En plus de son travail de plaidoyer en matière de soins de santé, la passion de Michael pour aider les communautés en quête d'équité est évidente dans son leadership au sein du Kingston Disability Network. Le groupe soutient les personnes confrontées à des défis d'accessibilité, et Michael a joué un rôle clé en veillant à ce que les entreprises locales et les services de la ville de Kingston restent conformes aux normes d'accessibilité de l'Ontario.

Dans son nouveau rôle au sein du Conseil communautaire, Michael espère aider l'ÉSO FLA à relever certains des défis les plus urgents auxquels le système de soins de santé de la région est confronté. Comme il le dit lui-même : « Je remuerai les choses là où il le faut pour pouvoir aider à apporter des changements qui profiteront à tout le monde. »

Apprenez-en plus sur le Conseil communautaire de l'ÉSO FLA et sur la façon dont vous pouvez vous impliquer.