FAQ Portail ESO FLA

Langue

À l’heure où le printemps pointe le bout de son nez et que nous sortons tous de notre hibernation, l’ÉSO FLA célèbre, dans son bulletin d’avril, le pouvoir de nos collectivités.

Il est bien connu que les gens, de concert avec les membres de leurs familles, leurs amis, leurs voisins et leurs aidants naturels, prodiguent la grande majorité des soins qui les maintiennent en bonne santé à domicile.

 Dans le cadre du travail de collaboration mené par notre ÉSO, je suis continuellement inspirée par les riches ressources dont nous disposons dans notre région. Les programmes et les organismes qui soutiennent la population sont essentiels dans un système de soins de santé qui peine à répondre aux demandes toujours croissantes.

Dans un article intitulé Des voisins qui aident d’autres voisins à bien vieillir chez eux, nous mettons en lumière un excellent exemple, fondé sur des données probantes, du pouvoir du collectif à contrer la solitude et à soutenir les personnes âgées. Nous présentons le programme Living Well qui offre des programmes gratuits d’autogestion qui aident les patients, leurs aidants naturels et les professionnels de la santé à vivre plus sainement. Dans un autre article, nous mettons en vedette notre partenaire Frontenac Community Paramedics et expliquons comment les municipalités jouent un rôle essentiel dans la santé et le bien-être de leurs résidents.

Ce mois-ci, j’espère que vous prendrez plaisir à découvrir certains des programmes extraordinaires qui sont offerts dans notre région. Ensemble, les différents membres de l’ÉSO FLA ont le pouvoir d’aider les gens à de vivre en bonne santé!