More about Health Homes
La Dre Jane Philpott s’appuie sur le modèle de maison de santé de l’ÉSO FLA
13 décembre 2024. La Dre Jane Philpott est la nouvelle présidente de l’Équipe d’action pour les soins primaires en Ontario, avec pour mandat de veiller à ce que chaque Ontarien soit connecté aux soins primaires au cours des cinq prochaines années.
Dans les murs de la maison de santé Midtown Kingston
2 décembre 2024. La Dre Eileen Nicolle est médecin de famille au Midtown Kingston Health Home. La Dre Nicolle partage ses réflexions sur son premier mois de travail et donne un aperçu à la communauté de ce que vivent les prestataires et les personnes inscrites au Health Home.
Pleins feux sur les partenaires : Équipe santé familiale de Queen’s
17 octobre 2024. Le partenaire ÉSFQ joue un rôle clé dans la prestation de soins de haute qualité, en équipe et centrés sur la personne. Leur chef d'équipe parle de leur approche multidisciplinaire, de leur engagement, de leur collaboration, de leur orientation académique et de leur large gamme de services.
Pleins feux sur les partenaires : Clinique de médecine familiale et sans rendez-vous CDK
14 août 2024. Depuis mai 2024, les cliniques CDK ont collectivement mis en relation 3 420 personnes avec des prestataires de soins primaires, élargi leurs services et recruté du nouveau personnel, en partie grâce à leur transformation en Maisons de santé centré sur les personnes de l’ÉSO FLA.
Soins en équipe : un mode d’action collaboratif
12 août 2024. Contrairement aux modèles traditionnels qui reposent souvent sur l’accès à un seul prestataire, les soins en équipe mettent l’accent sur la collaboration entre divers prestataires de soins de santé et de bien-être de manière à proposer des soins complets.
En conversation avec l’équipe interprofessionnelle de soins primaires pour les autochtones
17 août 2023. L'équipe interprofessionnelle de soins primaires pour les autochtones (EISPA) est une structure unique qui combine des modalités traditionnelles et occidentales afin d'améliorer et d'équilibrer le bien-être général des populations autochtones de notre zone de recrutement.