FAQ Portail ESO FLA

Langue

Article de Christine Maloney, conseillère en communications stratégiques, Centre des sciences de la santé de Kingston

Cela fait quatre ans que KHSC@Home mène ses activités. Il s’agit d’une collaboration entre deux partenaires de l’ÉSO FLA, le Centre des sciences de la santé de Kingston et Soins de santé Bayshore, qui aide plus de 600 personnes – notamment des aînées, mais pas que – à prendre congé de l’hôpital en toute sécurité, et ce, en leur prodiguant jusqu’à 16 semaines de soins à domicile.

En plus d’aider les gens à se rétablir chez eux, le programme a contribué à la réduction des problèmes de capacité dans les hôpitaux. La plupart des patients de KHSC@Home passent moins de temps à l’hôpital et sont moins susceptibles d’être réadmis à l’hôpital ou de se rendre dans un service des urgences après avoir pris congé de l’hôpital.

Couronné de réussite, le programme a pu élargir son rayon d’action, au fil des ans, de la région de Kingston à Trenton, à Gananoque et au nord de l’autoroute 401. KHSC@Home est également proposé par l’intermédiaire de Providence Care et de l’Hôpital général du comté de Lennox et Addington, partenaires de l’ÉSO FLA.

Légende de la photo : L’infirmier Mathew avec Merrietta, une ancienne patiente du KHSC@Home en 2021 qui dit : « Dès que je suis rentrée à la maison, toutes les personnes dont j’avais besoin étaient là. C’est extraordinaire et cela a considérablement allégé la pression sur ma fille. »